fairsens - blog

Je vois la vie en couleurs…

De : Posté dans : Décoration d’intérieur
Porte bleue - Maroc

Je vois la vie en couleurs et maintenant je sais pourquoi il est important que je le partage avec vous.

Il m’aura fallu un énième séjour au Maroc pour enfin comprendre pourquoi j’ai un tel attachement aux couleurs.  Car je vous le confie, tous mes conseils en décoration intègrent une forte préconisation de couleurs que ce soit pour un lieu professionnel ou personnel… et pas forcément des couleurs fortes, contrastées. Cela veut dire que je considère le blanc comme une couleur de non choix à partir du moment où il n’est pas un vrai parti-pris.

En écoutant les désirs de mes clients, en suivant les préconisations Feng Shui de Céline Charron, je leur conseille de personnaliser le lieu avec des couleurs qui leur ressemblent.

La veille de mon départ, une cliente adorable m’offre généreusement un pêle-mêle avec une inscription « Rêve ta vie en couleurs, c’est le secret du bonheur ».  J’y vois, avec le recul, un signe avant-coureur de ma révélation.

A mon arrivée à Marrakech, direction la Médina que je connais déjà. Cuir, étoffes, tapis, luminaires en cuivre, créations locales en bois d’olivier, de cèdre, de citronnier, ciel azur, murs ocres me plongent directement dans un bain de couleurs.

Après ces premières heures, Khalid, le gérant de Salama Ayurveda (magnifique lieu pour se ressourcer cela dit en passant), me conduit jusqu’au gîte, dans la vallée d’Oukaïmeden. La route est sublime. Les couleurs deviennent plus contrastées mais en toute harmonie.

Salama Ayurveda - vallée d'Oukaïmeden - Maroc

Salama Ayurveda – vallée d’Oukaïmeden – Maroc

Arrivée au gîte, je découvre le lieu, une bâtisse authentique meublée simplement de créations artisanales. Tables en fer forgé (noir), fauteuils en olivier et pailles tressées (du marron presque blanc au gris patiné selon l’usure du temps), banquettes recouvertes de jetés et de coussins multicolores (rouge, orange, framboise…), ornent les terrasses. Dans la grande pièce à vivre, une multitude de tapis berbères (bleu, jaune, rose pale…) réchauffent l’atmosphère.

Une partie d'une des nombreuses terrasses de Salama Ayurveda

Une des nombreuses terrasses de Salama Ayurveda

Et tout autour, la nature du parc national de Toubkal : terre rouge, oliviers aux feuilles argentées, figuiers de barbarie et autres cactés, tilleuls, argousiers, arbustes inconnus.

Et là, le déclic

J’aime les couleurs car la nature est en couleurs : les reflets du soleil sur l’eau de la rivière, les différentes teintes de vert de la végétation, la terre qui oscille du rouge brique au marron foncé, les pierres qui selon leur âge, leur emplacement sont dans les tons de gris ou de rose. Tout m’émerveille.

Comme la mission de vie de Khalid, qui s’occupe de Salama pour que chaque visiteur puisse retrouver sa paix intérieur, je réalise que ma mission de vie est d’insuffler du bonheur, du bien-être par la décoration d’intérieur. Et cela passe par la couleurs. Une manière très personnelle de reconnecter mes clients à leur nature profonde et à Mère Nature. Double révélation, dorénavant mes projets intégreront systématiquement des préconisations végétales (je le faisais déjà un peu mais ce sera plus systématique).

 

Décoration en couleurs et plantes d'intérieur

couleurs-2

Décoration en couleurs

laisser un commentaire

  Top