fairsens - blog

Fairsens au dernier salon Maison et Objets

De : Posté dans : Décoration d’intérieur
Luminaire eco-responsable

En investigation sur « Le » salon de la déco de septembre, nous avons repéré les tendances de cet hiver 2017 et décelé les futurs incontournables de la décoration d’intérieur. Histoire de humer l’air du temps… en restant éco-responsable bien sur 🙂

 

 L’intérêt des designers, français et européens, pour les matériaux naturels se confirme alors, forcément, nous sautillons de joie !
Les créations de mobilier, luminaires et objets en acier ont le vent en poupe. Matériau éco-responsable par excellence puisque plus de 70 % de l’acier utilisé pour de nouvelles fabrications est issu d’acier recyclé. Cerise sur le gâteau, l’utilisation de ce matériau permet aussi de faire vivre les ouvrages à l’intérieur comme à l’extérieur.

Nous espérons qu’avec ces quelques photos nous réussirons à vous convaincre qu’être responsable ne veut pas dire amoindrir le style ou l’esthétisme.

 repos au naturel - Fairsens au salon Maison & Objets

Quelle douceur ! Un coin repos imaginé par une designer argentine avec uniquement de l’osier français.

Linge de maison en lin -Fairsens au salon Maison & Objets

Nos journées sont trépidantes mais nos nuits (ou nos moments de repos sur le canapé) méritent d’être tout doux…. Nous craquons sur la douceur du linge de maison en lin et sur ces belles couleurs automnales.

Tapis en jute et lampe en acier ajouré - Fairsens au salon Maison & Objets

Depuis l’hiver dernier, les tapis en jute font leur grand retour sur la scène de la déco. Une tendance confirmée pour cet hiver.

Nous avons « capturé » celui-ci en ambiance avec des suspensions en acier ajouré, l’un de nos coups de coeur intemporel 😉

Décor en bois massif - Fairsens au salon Maison & Objets Décor en bois massif - Fairsens au salon Maison & Objets

Décors muraux (fractionnés en panneaux) en bois massif issu de forêts éco-gérées françaises.
Cet artisan français fera parler de lui !

Table sculptée - Coup de coeur Fairsens au salon Maison & Objets

Encore un coup de coeur ! Une table d’appoint sculptée à la main dans un bois issu d’une production locale par un artisan bosniaque.

Ambiance in and outdoor acier - Fairsens au salon Maison & Objets Applique acier, made in France - Fairsens au salon Maison & Objets

De nouvelles créations « Made in France » en acier et bois issu de forêt éco-gérées. Du mobilier et des luminaires idéaux pour des lieux publics.

Lampadaire en acier ajouré, made in France - Fairsens au salon Maison & Objets

 

Lampe dentelle applique dentelle

Tout aussi responsables, cette applique et cette lampe à poser, made in France, en acier laitoné, confirment également la tendance des motifs géométriques.

Céline Charron teste un nouveau canapé Made in France

Céline de Fairsens - testeuse de canapé made in France
Pour finir, deux conseils déco :

– n’oubliez pas de porter attention au moindre détail de votre décoration (ici, un seau à bûches, en acier et Made in France)

– mettez de l’Art dans vos vies car « l’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme » (André Malraux). Photographie d’une création à partir de bois upcyclé.

Serviteur cheminée - Fairsens au salon Maison & Objets Idée panneau upcycling - Fairsens au salon Maison & Objets

Intéressé(e) par l’une de ces trouvailles, n’hésitez pas à nous interroger car elles ne sont pas encore ajoutées à notre rubrique « boutique éco-responsable BtoB ».

laisser un commentaire

  Top