fairsens - blog

Le Feng quoi?

De : Posté dans : Feng Shui et Géobiologie
Feng Shui développement personnel

Autour de moi, on ne cesse de s’interroger sur mon activité…

Tantôt considérée comme exotique, d’autre fois comme totalement mystico-ésotérique, parfois même comme inutile, j’ai aujourd’hui envie de faire tomber le voile. Parce qu’évidemment ça n’est rien de tout ceci et que je pense important de vous expliquer pourquoi. Que ce soit pour chez vous ou pour votre entreprise, cela peut vous concerner directement.

Feng Shui

 

Le Feng Shui est une pratique chinoise basée sur l’observation et l’analyse de ce qui nous entoure.
Tout ce qui, visible comme invisible, nous impacte sans même que nous en ayons conscience.

Il a pour but d’apporter du mieux-être et d’améliorer le parcours de vie des principaux résidents d’un espace professionnel ou privé.

 

Il repose sur plusieurs principes identiques à ceux de la médecine chinoise. Tous deux considèrent notamment que les choses comme les êtres sont composés de différentes énergies, en interaction permanente. De l’équilibre et la qualité de leurs relations dépend notre équilibre. Il s’agit donc d’harmoniser toutes ces forces pour qu’elles nous soient le plus favorables possible.

En fonction de différents paramètres (orientation du lieu, date de construction, date de naissance des principaux occupants, périodes présentes et à venir, …), le Feng Shui établi une cartographie énergétique du lieu. Cette dernière permet de corriger ou d’optimiser chaque zone et d’avoir une répercussion positive directe sur de nombreuses situations. Pour n’en citer que quelques unes : les opportunités, les débouchés professionnels, les relations sociales, amoureuses et familiales, la concrétisation des projets, la santé (chaque zone étant en relation avec un ou plusieurs organes), sont autant de domaines sur lesquels le Feng Shui peut avoir une action bénéfique.

Etude Feng ShuiTout étant interconnecté, en agissant sur le lieu on agit aussi sur la personne. Ne pas le prendre en considération quand on s’intéresse à sa santé et à son développement personnel c’est oublier une donnée essentielle. Un peu comme on se contenterait d’arroser et de tailler une plante sans tenir compte de la terre dans laquelle on la plante, de son exposition, de la végétation qui l’entoure, de ses potentiels prédateurs, bref de son environnement.

 

laisser un commentaire

  Top