fairsens - blog

L’infinie puissance de l’EFT

De : Posté dans : Thérapie énergétique
EFT

Plus j’avance dans ma pratique et traite des cas différents, plus je m’émerveille de la puissance et la rapidité de cette technique ainsi que l’étendue de ses possibilités.

Et j’ai comme l’envie irrépressible de crier cette découverte sur tous les toits pour en faire bénéficier un plus grand nombre.

 

Alors qu’est ce que l’EFT?

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une pratique psycho-corporelle issue de l’acupuncture.

Psycho, parce que travaillant avec et sur la psyché ;
Corporelle parce que travaillant avec et sur le corps.

C’est une technique qui a largement fait ses preuves sur les vétérans post traumatisés du Vietnam et qui se répand vitesse grand V autour du globe pour traiter de très nombreux autres cas.

 

En pratique, on se replace dans des situations émotionnelles fortes et on stimule les entrées ou sorties des principaux méridiens du corps (flux énergétique) en tapotant sur différentes zones de ce dernier (10 à 15).

Le principe est de « déprogrammer » une réaction devenue inadéquate.

Suite à un choc émotionnel, le corps transmet son état de stress au cerveau, qui met en place une stratégie d’évitement et de survie. Cette dernière est valable sur le moment et avec nos ressources du moment. Hors contexte, elle devient bien souvent inadaptée et handicapante.

Un exemple : enfant, je manque de me noyer dans une piscine / adulte je garde une aversion handicapante pour l’eau. La réponse n’est plus adaptée aux moyens dont je dispose désormais grace auxquels je peux, par exemple, apprendre à nager.

Ces réactions inadaptées peuvent se traduire par des peurs inexpliquées (transports, prise de parole en public, hiérarchie, stress de l’école, …), des phobies (petites et grandes bébêtes, hauteur, foule, ascenseur, …), des maux ou douleurs chroniques ou ponctuelles, des dépendances (alcool, alimentation, tabac, …), des comportements inadaptés (stress, anxiété, colère, jalousie, auto-sabotage, …), etc.

Dans l’absolu l’EFT peut donc apporter une amélioration, un soulagement ou un rétablissement sur presque tout. Elle ne se substitue cependant pas à un traitement médical adéquat quand l’état de santé le requiert.

 

Le seul postulat de base est votre volonté de faire évoluer une situation.

Les séances sont guidées par vos ressentis corporels et vos émotions. Ces dernières nous mènent parfois dans des méandres insoupçonnées, le principal étant d’arriver à la source émotionnelle de votre « gêne » ou « mal ». Moi je ne fais que vous aider à les exprimer.

laisser un commentaire

  Top