fairsens - blog

Mieux-être : vers une harmonisation énergétique globale

De : Posté dans : Feng Shui et Géobiologie373Thérapie énergétique
signe-infini

Quand on parle de bien-être, ou de mieux-être, on ne peut pas passer outre qu’il s’agit d’un point de vue global qui repose sur plusieurs facteurs.

Sur la base des avancées de la physique, nous sommes tous, êtres comme choses, des particules d’énergie reliées les unes aux autres. L’impact de notre environnement de vie, qu’ils soit physique (nos lieux de vie) ou mental (notre histoire de vie), est donc considérable.

 

Pour ça, le Feng Shui et l’EFT se complètent à merveille. Tous deux parlent d’harmonisation énergétique : l’un appliqué au lieu, l’autre au corps.

points-eftL’EFT part du postulat que nos comportements inadaptés (peurs, phobies, schémas répétitifs, croyances limitantes, comportements addictif, etc), reposent sur une perturbation de notre système énergétique.

Un blocage généré par une expérience traumatique, une émotion forte et « négative » du passé, dont quelquefois nous n’avons même pas souvenir.

En utilisant la stimulation de points d’acupuncture et la parole, l’EFT permet d’accéder à la source du trauma et de lever le blocage.

 

Feng Shui

Le Feng Shui pense qu’un blocage ou un déséquilibre énergétique dans un lieu, engendre un dysfonctionnement dans un ou plusieurs domaines de la vie des résidents. Neuf zones sont identifiées, chacune ayant un impact spécifique sur un domaine, un membre de la famille ou de l’entreprise, un organe, une activité, etc.

Par la réorganisation de l’espace, l’utilisation de certaines matières, couleurs, formes, symboliques, à des endroits précis, le Feng Shui rééquilibre cette circulation énergétique.

 

C’est pourquoi, utiliser les deux pratiques permet d’avoir une approche globale et complémentaire.

Le Feng Shui servant d’abord à décoder le jeu de miroir instauré entre l’humain et son lieu de vie : ils ont tous deux une influence réciproque. Et ensuite à apaiser leurs relations, dans le but que ce lieu ait la meilleure influence possible.

L’EFT servant à travailler les faiblesses ou les problématiques directement sur la personne.

 

Ainsi, le Feng Shui peut pointer du doigt une problématique spécifique qu’il serait utile d’aller travailler en EFT.
Exemple
Le Feng Shui décèle une faiblesse dans le secteur Sud Ouest et dans le secteur Nord Est, ainsi qu’un blocage dans le secteur Est d’une habitation. Le décodage pourrait être que la personne rencontre actuellement des difficultés dans son relationnel de couple, liées à une communication déficiente. Le blocage en Est pourrait alors éventuellement pointer une problématique liée aux ancêtres (parents ou arrière). Histoire familiale ? Transgénérationnel ? Dans tous les cas une harmonisation des lieux permettra d’apaiser les tensions et de faire prendre conscience.
Un travail en EFT pourra ensuite clarifier le questionnement et apporter une solution en interne.

Ou à l’inverse vous rencontrez une problématique spécifique et une double réponse Feng Shui/EFT pourra se révéler très efficace.
Exemple
« quoi que je fasse je ne gagne pas suffisamment d’argent », « toutes mes relations avec les hommes ou les femmes se soldent par un échec », « je n’attire que des compagnons ou compagnes mauvaises pour moi », « je ne fais pas professionnellement ce que je voudrais vraiment faire » etc.

En bref, un duo particulièrement efficace !

 

Pour plus d’infos sur les thérapies énergétiques EFT et Matrix Reimprinting, visitez mon site dédié

Pour plus d’infos sur les pratiques de domothérapie (Feng Shui, géobiologie)

laisser un commentaire

  Top