Introduction au Feng Shui

Les forces en présence - Feng Shui

Le Feng Shui a pour objectif d'harmoniser nos environnements de vie, privés et professionnels, afin de favoriser une bonne santé et un épanouissement sur tout les plans. Il nous donne accès à notre plein potentiel.


Un peu comme une plante, qui aura plus de chance de s'épanouir pleinement, disposée dans une terre, sous un climat et selon une orientation qui lui conviennent 

 

Concrètement

Le Feng Shui analyse le lieu selon des règles et des principes expérimentés depuis des millénaires. Certains sont évidents, relevant du bon sens, d'autres plus subtils, à la frontières entre la psychologie, l'astrologie, la numérologie, le magnétisme, la symbolique et le ressenti.

Le lieu est considéré à la fois comme un miroir reflétant ses habitants et susceptible de livrer de nombreuses clés de compréhension les concernant. Et un formidable outil d'évolution et de guérison.

Nous impactons notre lieu autant qu'il nous impacte.

En pratique, le Feng Shui peut intervenir sur :

  • La disposition et l'orientation de certaines pièces de mobilier
  • Le choix de la localisation de certaines pièces
  • La préconisation de certaines couleurs, formes ou matériaux
  • La préconisation de certains objets, formes ou éléments symboliques pour leur effet correctif ou stimulant

 

En détail

Feng Shui signifie littéralement "le vent" et "l'eau"

Deux forces de la nature indispensables à la vie. Mais qu'il faut apprendre à maîtriser afin d'en tirer les meilleurs bénéfices et non l'inverse.

A la fois croyance, art, technique, science, le Feng Shui est apparu il y a plus de 6000 ans. Il est basé sur une longue observation des forces de la terre (espace) et du ciel (temps) ainsi que la façon dont elles interagissent.

Ces forces ayant une forte influence sur tout être vivant, le Feng Shui a pour but de les harmoniser afin de rétablir le meilleur équilibre possible. 

Au-delà de son action sur la santé et le bien-être, il agit aussi sur de nombreux domaines tels que : la santé, les relations humaines (amoureuses, sociales, familiales), la réalisation personnelle et professionnelle, les finances, les blocages, le bien-être général, etc..

Il place le lieu dans les meilleurs dispositions possibles pour soutenir les réalisations de la ou les personnes qui y passe(nt) du temps.

 

Ses principes fondamentaux

Tout est énergie, tout est en interconnexion

De nombreux scientifiques dont le physicien Albert Einsten (1879- 1955), ont démontrés l'équivalence entre la matière et l'énergie. En d'autre terme, nous sommes, tous et tout, des masses d'énergie qui interagissons les uns avec les autres. 

Alors comment douter de leur influence sur nous?

Nous avons tous plus ou moins conscience de certaines de ces forces et de leurs effets : la lune sur les marées, les ongles, les cheveux, le sommeil par exemple ... Le travail du Feng-shui est de les prendre en considération et d'exploiter leur formidable potentiel.


L'équilibre

TAIJI ou l'équilibre du Yin et du Yang

 

 

C'est un des principes fondateur du Feng Shui :
l'équilibre des forces opposées, l'équilibre du yin et du yang.



Les éléments

Le Feng Shui partage une certain nombres de principes avec la médecine chinoise et l'accupuncture. C'est pourquoi on a coutume de considérer le Feng Shui comme une médecine de l'habitat. Une accupuncture de l'espace qui, en fluidifiant des blocages, permet une meilleure circulation de l'energie.

Les éléments fondamentaux sont au nombre de 5 : le feu ; la terre ; le métal ; l'eau et le bois. Chacun possédant des relations spécifiques avec l'autre: certaines créatrices, d'autres déstructrices. L'harmonie d'un lieu repose beaucoup sur l'équilibre de ces relations.


L'espace et le temps

L'homme, l'espace, le temps sont intimement liés. Il est nécessaire d'étudier l'interrelation complexe de ces trois composantes pour arriver à trouver le juste équilibre.
L'année de construction du lieu, son orientation, l'année de naissance de son dirigeant ou de ses occupants principaux, les différents moments de vie ... sont pris en considération.


L'intention

Le Feng Shui peut permettre une mise en lumière de certains blocages, de certains aspects de nos vies à faire évoluer. Il soutient ce changement et lui donne le meilleur socle possible pour permettre sa réalisation.

Cependant, il ne faut pas perdre de vue que le Feng Shui n'est qu'un outil. Et que c'est bien vous l'artisan de votre propre évolution. L'intention que vous placez dans chacune de vos actions.

 

Evolution

Aujourd'hui, le Feng-shui fait partie de la vie quotidienne de nombreux pays d'Asie. A Hong kong, Taïwan, Singapour, les maîtres Feng-shui sont régulièrement consultés pour ce qui touche à la prospérité, la santé, les relations, tant dans le domaine particulier que professionnel.

En occident, l'intérêt pour ce dernier se développe rapidement. Il va de pair avec une prise de conscience de l'importance du bien-être et de sa gestion globale, le plus naturellement possible.

Il faut cependant faire attention à la tendance actuelle à vulgariser le Feng Shui afin de le rendre plus accessible à nos mentalités occidentales... Nous y perdons l'essence même de cette discipline et la rendons moins efficace.

 

Je suis Céline Charron, consultante en Feng Shui et si vous souhaitez plus de renseignements je me tiens à votre entière disposition.

Feng Shui contact Céline charron

 

> Offres Feng Shui

> Offres géobiologie

> Offre Home-therapie®

 

Devis

Pas de devis



Copyright © 2016 Fairsens.com. tous droits réservés